(Togo Officiel) - En séjour en Allemagne dans le cadre du sommet annuel de Munich sur la sécurité, le ministre des affaires étrangères Robert Dussey s’est entretenu avec son homologue russe, Sergueï Lavrov.
Comme l’an dernier, les deux personnalités ont fait le tour de plusieurs sujets internationaux et bilatéraux. Le Chef de la diplomatie togolaise a réaffirmé à son interlocuteur, la disponibilité et l’ouverture du marché togolais aux entreprises russes.
Le ministre russe a de son côté indiqué que le Kremlin (qui a amorcé son rapprochement avec le continent avec notamment l’organisation récente du Sommet Russie-Afrique), observait avec intérêt les progrès économiques du Togo.
A propos de la question sécuritaire dans la sous -région, Robert Dussey a plaidé pour un renforcement de la coopération, les Russes étant disponibles à aider dans la zone sahélienne pour lutter contre le terrorisme.
Pour rappel, la Conférence de Munich est un forum annuel consacré à la sécurité qui se tient depuis 1962. Les discussions cette année ont porté sur le contrôle international des armements, les relations transatlantiques et les violations répétées de l’ordre international.
Lire aussi:
Sommet Russie-Afrique : le Chef de l’Etat a échangé avec son homologue russe