(Togo Officiel) - La diplomatie togolaise est toujours au beau fixe. Le chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé a reçu jeudi le 14 septembren, M. Raouf Saad, Conseiller diplomatique du président égyptien Abdel Fattah Al-Sissi. Outre un message personnel du Raïs transmis à son homologue togolais, M. Saad a indiqué que le renforcement de la coopération dans de nombreux secteurs, entre Lomé et le Caire, a été le principal sujet de leurs échanges.
Au-delà des excellentes relations qui lient leurs deux dirigeants, marquées par leur ferme engagement contre le terrorisme, le Togo et l’Egypte travaillent à dynamiser leurs partenariats, aussi bien au plan continental qu’international.
Serge N’Guessan Représentant-résident de la BAD au Togo, en fin de mission dans le pays a fait ses adieux au chef de l’Etat SEM Faure Gnassingbé. Ce fut l’occasion pour lui de se féliciter des grands projets, de l’engagement et de la vision du président togolais qui, sont des gages de décollage économique du Togo. « J’ai été très heureux d’échanger avec un chef d’Etat très engagé pour le développement de son pays», a déclaré M. Serge N’Guessan à sortie d’audience.
La BAD a été la première institution financière à reprendre en 2006 sa coopération avec le Togo.