(Togo Officiel) - La 11ème Réunion ordinaire du Conseil des ministres du Conseil de l’Entente s’est tenue ce vendredi 14 juillet à Lomé. Elle a été présidée par le Ministre togolais des affaires étrangères, le Pr Robert Dussey avec ses côtés M. Alain de Souza, Président de la commission de la CEDEAO et M. Patrice Kouame, Secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente. Le Chef de la Diplomatie togolaise s’est félicité des progrès réalisés par l’organisation sous régionale.
Il a été question de la Paix dans la région et les états membres (Bénin, Niger, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Togo) ont été appelés à œuvrer à sa préservation. Les discussions ont été approfondies sur le Mécanisme Entente de prévention, de médiation et de gestion des conflits et le Mécanisme Entente de renseignement.
Une réunion du Comité d’experts démarré lundi dernier, a balisé la voie au Conseil des Ministres de ce jour. Les dossiers relatifs aux rapports d’activités, les rapports d’exécution du budget, les rapports des organes de contrôle, les créances des Etats membres, ont été entérinés par les ministres des Affaires étrangères des pays membres.
Le dossier du Centre régional de formation pour l’entretien (CERFER) et ses statuts révisés a fait l’objet de signature par le Conseil des Ministres.