Photo : M. Fiatowu Sessenou, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du cadre de vie

Photo : M. Fiatowu Sessenou, Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et du cadre de vie

Des experts de l’ONUHABITAT à Lomé pour mieux planifier le développement urbain

Publié le vendredi, 14 juillet 2017 14:50

500--365

(Togo Officiel) - Dans le cadre de la mise en œuvre du point 11 des Objectifs de développement durable (ODD), des experts du Bureau régional Afrique de l’Organisation des Nations Unies pour l’Habitat (ONUHABITAT) étaient ce mercredi dans la capitale togolaise pour échanger avec les acteurs locaux sur le développement urbain de la Commune de Lomé notamment.

Cette session d’échanges, tenue sous l’égide du Ministère de l’Urbanisme, de l’Habitat et du Cadre de vie, visait essentiellement à se mettre au même niveau d’information. Ainsi, l’ONUHABITAT et les acteurs à la base pourront, en synergie, coordonner les actions pour faire du développement harmonieux de la ville de Lomé, une réalité.

Des obstacles à ce développement ont été identifiés : la mauvaise procédure dans la collecte des ordures ménagères et l’évacuation des eaux usées, le manque d’espaces de loisirs pour les jeunes, la vétusté des ouvrages, l’insuffisance de cimetières et l’insalubrité de ces sites. Des pistes de solutions ont été émises.

Le directeur de cabinet du ministère en charge de l’Urbanisme, Dr. Edoh Komla, la vice-présidente de la délégation spéciale de la ville de Lomé, Mme Aho Suzanne Assouma et le Conseiller technique du bureau régional pour l’Afrique de l’ONU-HABITAT, Claude Albert Meutchehe Ngomsi, ont salué les efforts du gouvernement pour sa politique d’urbanisation saine et ont exhorté les populations à accompagner le processus en adoptant des comportements citoyens.

Actualités