(Togo Officiel) - A Lomé pour une visite de 48h, le vice-ministre des Affaires étrangères chinois, M. Zhang Yesui (photo) a été reçu en audience ce jour par le Chef de l’Etat togolais, SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Au menu des échanges entre le président togolais et le haut dirigeant chinois, les questions d’intérêts communs entre Lomé et Pékin. L’économie, la santé, les infrastructures et le développement, notamment.
Zhang Yesui a indiqué que sa présence à Lomé s’inscrivait dans la suite des échanges approfondis qu’il y a eu entre le Président togolais, Faure Gnassingbé et son homologue Chinois, Xi Jinping, en mai 2016 à Pekin. Il s'agit désormais de mettre en œuvre les consensus issus des discussions entre les deux dirigeants.
La consolidation de l’amitié traditionnelle entre les deux peuples et le renforcement de la coopération bilatérale, se font donc tout naturellement. Le Vice-ministre des Affaires étrangères chinois, au sortir de son audience, s’est félicité du « haut niveau de confiance mutuelle » qui caractérise les relations sino-togolaises.