(Togo Officiel) - Zhang Yesui, Vice-Ministre des Affaires étrangères chinois a été accueilli ce mercredi à Lomé par le Chef de la Diplomatie togolaise, Robert Dussey.
Le Togo et la Chine entretiennent d’excellentes relations dans de nombreux domaines. La coopération bilatérale entre les deux pays s’illustre autant sur le plan politique que dans celui des grands travaux.
Les missions en provenance de Pékin se multiplient à Lomé, pour ne citer que les plus récentes. Au mois de mai, des parlementaires chinois ont rendu visite à leurs homologues togolais. Le 06 juin dernier, Zhang Mingwu, le Directeur régional Afrique, en charge de la Coopération Internationale au Ministère chinois du commerce, a également fait le déplacement à Lomé.
Le financement et la construction par la Chine du nouveau siège de l’Assemblée Nationale togolaise, l’annonce de la réhabilitation du Stade de Kégué et la construction du nouveau siège de la Télévision nationale et de Radio Lomé, étaient au menu de sa visite.
La présence à Lomé de Zhang Yesui, vice-ministre chinois des Affaires étrangères, s’inscrit donc dans le renforcement de la coopération sino-togolaise.