Moustapha Cissé Lô, président du Parlement de la Cedeao : « aucune position n’a été prise au sujet du Togo »

Publié le jeudi, 13 décembre 2018 15:52

500--293

(Togo Officiel) - Le Président du Parlement de la Cedeao, Moustapha Cissé Lô, a apporté ce jeudi 13 décembre 2018 à Abuja, des précisions autour des informations véhiculées sur une prétendue position du Parlement de l’institution réunie actuellement en session, sur la situation sociopolitique au Togo.  

Le Président du parlement a affirmé « qu’aucune décision, résolution ou position n’a été prise par le parlement de la Cedeao au sujet de la situation politique actuelle du Togo ».

Moustapha Cissé Lô a en effet indiqué que, comme il est de coutume lors de chaque session ordinaire des parlementaires de l’organisation, un débat est ouvert. Des présentations sont faites par les représentants des 15 Etats membres sur la situation politique, économique, social et sécuritaire dans les pays. Des questionnements sont ainsi posés et chaque député exprime librement son opinion sur les diverses questions.

Le Président a donc rappelé que, pour ce qui est du débat sur le Togo, « les opinions des uns et des autres sont expressément personnels et n’engagent que leurs auteurs en tant que députés ». Et de poursuivre : « Le parlement dégage toute responsabilité au sujet des informations contraires à ce qui précède ».

Moustapha Cissé Lô a toutefois invité les différents acteurs, « du pouvoir comme de l’opposition », « à s’asseoir et à asseoir un dialogue constructif pour l’intérêt général des populations ».

Actualités
La suite de l'actualité