Actualités

Le gouvernement et le Groupe des 5 échangent sur la situation socio-politique

Publié le mercredi, 12 décembre 2018 14:52

500--331

(Togo Officiel) - Le gouvernement, représenté par les ministres chargés de la sécurité, de l’administration territoriale et de la justice, a tenu ce mardi 11 décembre 2018 à Lomé, une rencontre d’échanges avec les représentants du Groupe des 5, composé de la France, de l’Allemagne, des Etats-Unis, de l’Union Européenne et du Système des Nations Unies au Togo.

Les discussions ont porté sur la situation socio-politique actuelle, marquée par la campagne électorale émaillée par des manifestations de l’opposition.

Le ministre de la sécurité et de la protection civile a fait le point sur les manifestations qui se sont soldées notamment par 4 décès à Lomé et à Sokodé. Yark Damehane (photo) a également clarifié aux ambassadeurs, tel qu’il l’a expliqué au journal télévisé de 20h de lundi dernier, les informations relayées sur les réseaux sociaux faisant état de la présence du Chef d’Etat-Major Général de l’Armée sur les lieux des manifestations de Lomé.

Le ministre en charge de la Justice, Pius Agbetomey est, quant à lui, revenu sur les interpellations effectuées à l’issue des manifestations. Selon le Garde des sceaux, 33 manifestants ont été interpellés tandis que 42 personnes ont été présentées à un juge d’instruction.

Actualités
La suite de l'actualité