(Togo Officiel) - « Votre brillante réélection à la Présidence de la République Togolaise m’offre l’heureuse occasion de vous adresser, au nom de la Commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA) et en mon nom personnel, mes chaleureuses félicitations ainsi que mes sincères vœux de succès ».
C’est en ces termes que le Président de la Commission de l’Union, Abdallah Boureima a félicité le Chef de l’Etat, peu après la proclamation des résultats définitifs par la Cour Constitutionnelle.
En lice avec 6 autres candidats, Faure Essozimna Gnassingbé est largement arrivé en tête au premier tour du scrutin du 22 février, avec plus de 70% des suffrages. « Cette réélection constitue une nouvelle étape dans la marche pour le progrès économique et social du Togo dans la paix et la stabilité, renforçant la place de votre pays au sein de l’Union », a affirmé Abdallah Boureima dans sa correspondance.
Et de réitérer au leader togolais sa « totale disponibilité à œuvrer davantage au renforcement du processus d’intégration au sein de l’Union ».
Ces félicitations s’ajoutent aux nombreuses adressées depuis plus d’une semaine maintenant à Faure Gnassingbé par les dirigeants, chancelleries et institutions du monde entier.
Lire aussi
Mario Pezzini (OCDE) félicite Faure Gnassingbé et reste « déterminé à accompagner le Togo »