(Togo Officiel) - Le Secrétaire Exécutif de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD), Ibrahim Sani Abani a félicité le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, réélu le 03 mars dernier à la tête du Togo.
« C’est avec un réel plaisir que j’ai appris votre brillante réélection à la magistrature suprême de votre pays, à l’occasion du scrutin du 22 février 2020 », a-t-il indiqué dans sa note, avant d’adresser au Chef de l’Etat, ses « très vives et chaleureuses félicitations », ainsi que ses « vœux de succès dans cette noble et exaltante mission ».
Pour le responsable, « cette opportune réélection est la confirmation de la confiance du peuple » en Faure Gnassingbé, « ainsi que l’expression d’un nouvel espoir pour le peuple togolais dans sa quête de prospérité et de bien-être dans la paix, la sécurité et la concorde nationale ».Des acquis que le Chef de l’Etat a su apporter au Togo à travers son « pertinent projet de société », souligne-t-il.
Comme ses prédécesseurs dans leurs messages, le Secrétaire Exécutif de la CEN-SAD a également assuré de sa « disponibilité personnelle et institutionnelle », à mettre notamment en œuvre les instructions du leader togolais, en lien avec les orientations de la Conférence des Chefs d’Etat de l’Organisation.
En rappel, la CEN-SAD qui regroupe 28 pays africains dans le but de faciliter les liens économiques et socio-culturels, a déployé lors des élections 17 observateurs, qui se sont félicités de la bonne tenue des opérations.
Lire aussi