(Togo Officiel) - Au Togo, les candidats aux prochaines élections sénatoriales pourront déposer leurs dossiers dans la période du 17 au 23 décembre au siège de la CENI à Lomé. L’annonce, faite par la Commission électorale via un appel à candidatures, intervient quelques jours après la convocation du corps électoral.
Les dossiers, dont la composition et les formulaires peuvent être retirés à partir de ce mercredi 11 décembre, seront notamment reçus tous les jours ouvrables de 07h à 12h et de 14h30 à 17h30, à l’exception du dernier jour, où une permanence sera organisée jusqu’à minuit.
Selon les nouvelles dispositions électorales, peut être élu sénateur, tout Togolais de naissance ayant 35 ans révolus à la date du dépôt de candidature, jouissant de ses droits civils et politiques, sachant lire, écrire et s’exprimer en langue officielle. Chaque candidat, qui ne pourra s’inscrire dans plus d’une circonscription électorale, devra se présenter avec un suppléant, soumis aux mêmes conditions et formalités.
Au total, 41 sièges de sénateurs, répartis à travers les 39 préfectures du pays, sont à pourvoir.