(Togo Officiel) - Le Premier Ministre Komi Selom Klassou a reçu ce mardi 11 juillet, l’Ambassadeur de France au Togo, M. Marc Fonbaustier.
Avec le diplomate, le Chef du Gouvernement a fait le point de la coopération bilatérale entre les deux pays. Paris et Lomé, entretiennent de relations séculaires qui se déclinent en de multiples projets menés de concert pour l’amélioration des conditions de vie de leurs populations. La coopération entre le Togo et la France porte sur de nombreux domaines : santé, commerce, formations, sécurité, etc.
MM. Marc Fonbaustier et Komi Selom Klassou ont, en outre, échangé sur la récente signature de trois conventions de financement entre l’Agence Française de Développement (AFD) et le gouvernement togolais. D’un montant de 22 millions d’euros (14,4 milliards de FCFA), elles ciblaient le secteur agricole, la formation professionnelle, le renforcement de la production et de la distribution d’eau et l’amélioration de la qualité de service sur le Grand Lomé.
Dans la perspective de l’aboutissement de ces différents programmes et de l’ouverture de nouveaux, le diplomate français a annoncé que l’enveloppe de l’AFD destinée au Togo, connaîtrait une augmentation prochaine.