Photo : Yark Damehane, ministre de la Sécurité et de la Protection civile

Photo : Yark Damehane, ministre de la Sécurité et de la Protection civile

Violation du règlement intérieur du dialogue : le gouvernement maintient son interdiction des manifestations de l’opposition

Publié le mercredi, 11 avril 2018 09:32

500--350

(Togo Officiel) - Dans un nouveau courrier en date de ce mardi 10 avril adressé à la Coalition de l’opposition, le gouvernement réaffirme sa fermeté quant à l’interdiction des marches qu’elle compte organiser à partir de jour.

Une précédente lettre avait déjà été envoyée par le Ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et des collectivités locales, pour rappeler à l’opposition le règlement intérieur du dialogue et les recommandations du facilitateur, le Président ghanéen Nana Akufo-Addo. L’une de ces mesures porte sur la suspension des manifestations pendant la durée du dialogue.

Faisant fi de celle-ci, la coalition a maintenu ces manifestations prévues les mercredi 11, jeudi 12 et samedi 14 avril à Lomé. D’où cette nouvelle sortie du gouvernement pour rappeler à l’opposition les engagements qu’elle a pris lors des pourparlers.

Les autorités togolaises ont, pour leur part, réitéré leur volonté d’œuvrer pour l’aboutissement heureux du dialogue inter-togolais démarré le 19 février 2018.

 

Actualités
La suite de l'actualité