(Togo Officiel) - Le Ministre togolais de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation civique, Guy Madjé Lorenzo (photo), préside ce lundi après-midi, la cérémonie d’ouverture de la 13ème Réunion du Bureau de la Conférence des Ministres de la Jeunesse et des Sports des Etats et Gouvernements ayant le français en partage (CONFEJES).
On annonce la présence à Lomé, dans le cadre de cette rencontre (9-13 avril), d’une dizaine de ministres de tutelle de par le monde dont la ministre française de la Jeunesse et des Sports, Laura Flessel.
Déjà ce lundi matin, une réunion de la Commission Administrative et Financière (CAF) a donné le ton aux travaux. Une réunion des experts s’en suivra cet après-midi en prélude à la session ministérielle qui se tiendra les 11 et 12 avril.
Au cours de cette rencontre des Ministres de la jeunesse et des sports de la Francophonie, des décisions majeures seront prises. Les pays hôtes de la 14ème Réunion du Bureau de la CONFEJES (2020), de la 38ème Conférence ministérielle (2021) et de la 15ème Réunion du Bureau (2021) seront connus.
L’adhésion de l’Arménie, la mise en place d’un Fonds Commun, la signature d’un « Pacte francophone pour le vivre ensemble », des signatures de partenariats et de conventions ainsi que des échanges sur le Cinquantenaire de la CONFEJES, seront également au menu.