UEMOA : Faure Gnassingbé à Abidjan ce lundi pour discuter avec ses pairs des enjeux économiques et financiers

Publié le lundi, 10 avril 2017 13:21

500--333

(Togo Officiel) - Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé séjourne ce lundi dans la capitale ivoirienne où il prend part au Sommet extraordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de Gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA).

Au programme de ces assises, les discussions porteront sur la situation économique et financière mais « surtout la question de la rationalisation des organes de l’Union » dans le sens du renforcement du processus d'intégration comme le précise un tweet du n°1 togolais.

Faure Gnassingbé ajoute qu’avec ses pairs, des sujets d’actualité, comme des enjeux politiques et sécuritaires seront débattus lors de cette session extraordinaire.

Créée en 1994, l’UEMOA regroupe huit (8) membres. Outre le Togo, le Bénin, le Burkina-Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger et la Sénégal la compose. Elle a pour mission d’œuvrer à un espace économique harmonisé et intégré où la libre circulation, des personnes, des capitaux, des biens et services et facteurs de production, est une réalité.

Actualités