Liu Yuxi, ambassadeur de Chine au Togo, orateur du prochain Club diplomatique de Lomé (CDL)

Publié le lundi, 10 avril 2017 13:21

500--309

(Togo Officiel) - Prévu pour le mois de mai, le prochain Club Diplomatique de Lomé (CDL) aura pour hôte l’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi. L’annonce a été faite par le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey, lors de la cérémonie de présentation et de dédicace des recueils du Club Diplomatique de Lomé (CDL), le mercredi 05 avril dernier.

Le CDL, cadre d’échange et de réflexion reçoit des personnalités togolaises ou étrangères, qu’elles soient du monde diplomatique, politique ou des institutions internationales, autour de sujets d’intérêt commun. Selon le chef de la diplomatie togolaise, initiateur de ces rencontres de haut niveau, le choix porté sur l’Ambassadeur de Chine au Togo, s’explique par la densité des relations entre leurs deux pays mais aussi avec Afrique.

Liu Yuxi aura donc l’occasion de parler plus en détails des relations économiques, diplomatiques, et autres partenariats qui lient son pays au Togo mais également au continent africain.

Pour rappel le premier orateur du CDL de l’année 2017 fut le Président de l’Ordre des Pharmaciens du Togo, le Dr Innocent Koundé Kpeto. Avant lui, Nicolas Berlanga Martinez, Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Togo, Edem Kodjo, ancien Secrétaire Général de l’OUA et ancien Premier ministre du Togo, ont effectué leur passage au Club Diplomatique de Lomé (CDL).

 

Actualités