(Togo Officiel) - Pour s’assurer de la mise en œuvre efficace et efficiente du Programme de développement à l’horizon 2030, les Nations Unies ont initié un Forum Politique de Haut Niveau sur le développement durable. Pour sa 2ème édition, cette assise internationale se tiendra à New York du 10 au 19 juillet 2017.
Le Togo prépare sa participation. A l’initiative du ministère de la Planification du Développement, un atelier de validation se tient à Lomé du 08 au 09 juin. Il porte sur la validation du rapport national, axé autour du thème « Eradiquer la pauvreté et promouvoir la prospérité dans un monde en mutation».
Le gouvernement a invité les organisations de la société civile, les acteurs de développement, les partenaires techniques et financiers à apporter leurs observations et contributions. Objectif, donner au Rapport du Togo, qui sera présenté à New York, un caractère participatif et inclusif.
Les progrès effectués par le pays dans la mise en œuvre des Objectifs du Développement Durable (ODD) seront mis en exergue. La baisse de l’incidence de la pauvreté, l’augmentation du taux de desserte en eau potable, les investissements réalisés dans les infrastructures, routière, portuaire et aéroportuaire, la mise en place de l’Organisme National Chargé de l’Action de l’Etat en Mer et la mise en place de l’OTR.