(Togo Officiel) - Remédier à la faible implication des jeunes sur les questions d’intérêt national, c’est l’objectif d’une rencontre qui a eu lieu ce jeudi 08 juin dans les locaux de la Délégation de l’Union européenne (UE) au Togo.
Un Forum sur le processus de la décentralisation et les élections locales a vu la participation d’une centaine de jeunes. Il s’agit de faire entendre leur voix et de replacer la jeunesse togolaise au cœur de l’action sociopolitique en général, et du processus de décentralisation et des élections locales en particulier.
Le conseiller politique de la Délégation de l’UE au Togo, Alexandre Giraldez Soage a insisté sur l’importance de l’implication de la population, surtout de la jeunesse dans le processus.
A travers une démocratie locale plus effective, les autorités togolaises veulent rapprocher les services de base des populations. Les jeunes qui représentent plus de moitié de la population ne doivent pas donc rester en marge de ces réformes qui donneront un nouveau visage à la société togolaise.