(Togo Officiel) - Le Directeur du Bureau Régional pour l’Afrique de l’Ouest de l’Organisation Internationale de la Francophonie (BRAO/OIF), M. Eric Adja a rendu jeudi, une visite de courtoisie au Président de l’Assemblée Nationale, M. Dama Dramani.
Cette initiative du représentant local de l’OIF, porté à son poste en mai dernier, visait à se présenter au premier responsable de l’une des plus hautes institutions du Togo.
Le renforcement de la collaboration entre l’OIF et ses différents démembrements, avec l’Assemblée Nationale togolaise, a fait l’objet de discussions. M. Eric Adja n’a pas manqué d’informer Dama Dramani sur la tenue, en novembre prochain, à Lomé, de la Conférence des Ministres de la Francophonie.
Notons que la BRAO/OIF regroupe les 12 pays de l’Afrique de l’Ouest avec son siège à Lomé.
Une délégation de la Haute Autorité de Prévention et de Lutte contre la Corruption et des infractions Assimilées (HAPLCIA) a été également reçue ce même jeudi par le président de l’Assemblée Nationale. Conduite par son président, M. Essohana Wiyao, elle a exprimé sa reconnaissance à M. Dama Dramani qui a contribué à la mise en place à cet organe. Comme sa dénomination l’indique, la HAPLCIA aura pour mission de traquer les corrompus et les corrupteurs dans les différents secteurs d’activités du pays.