(Togo Officiel) - Les résultats du 2ème tour de l’élection président sont tombés ce dimanche en début de soirée. Emmanuel Macron est sorti vainqueur avec 65,1% contre 34, 9% pour Marine Le Pen, son challenger. Il sera donc le président de la République française pour le quinquennat à venir. A l’instar de nombre de ses homologues à travers le monde, le Chef de l’Etat togolais Faure Gnassingbé adresse ses félicitations M. Emmanuel Macron. Message dont voici le contenu.
ETAT PRIORITE
MESSAGE
Lomé, le 07 mai 2017
Monsieur Emmanuel MACRON
Président élu de la République Française
PARIS
Monsieur le Président élu,
Au moment où le peuple français vous porte à la magistrature suprême, je tiens à vous adresser, au nom du peuple togolais et de son gouvernement ainsi qu’en mon nom personnel, mes très vives et chaleureuses félicitations pour cette victoire qui récompense votre vision pour la grande nation française.
En cette heureuse occasion, je vous formule mes vœux ardents de santé et de succès dans l’accomplissement de vos futures charges au service d’une France forte et engagée sans cesse en faveur de la paix et de la prospérité dans le monde.
Saluant les excellents liens d’amitié traditionnelle et de coopération qui unissent le Togo et la France, je voudrais également exprimer mon vif souhait de travailler avec vous au renforcement du partenariat qui est de tout temps au cœur des relations franco-togolaises.
Vous renouvelant mes ardents vœux, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président élu, l’expression de ma très haute considération.
Faure Essozimna GNASSINGBE
PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE TOGOLAISE