Togo : la RDC s’inspire de l’expérience togolaise sur le processus de réformes politiques

Publié le lundi, 06 novembre 2017 14:59

500--344

(Togo Officiel) - Une délégation de la Cour Constitutionnelle de la République Démocratique du Congo (RDC) séjourne au Togo depuis ce lundi 06 novembre 2017.

Il s’agit d’une mission d’échanges auprès des institutions togolaises pour s’outiller sur le processus et la mise en œuvre des réformes. Les travaux ont démarré ce lundi avec les membres du Haut-commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN).

La mission conduite par le Pr. Jean Pierre Mavungu, juge et membre de cette Cour souhaite un partage d’expériences avec l’atelier national du HCRRUN, sur les réformes politiques et institutionnelles de juillet 2016.

Cette assise avait permis aux participants, issus de différentes couches de la société togolaise, de tracer les lignes que doivent prendre ces réformes tant souhaitées par les Togolais, et donner le ton au processus en cours dans le pays.

La mission congolaise poursuivra son séjour à Lomé par des séances de travail et des visites de courtoisie à certaines institutions nationales.

Actualités