(Togo Officiel) - Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu mardi 03 décembre à Lomé, le ministre de la Fonction publique du royaume d’Eswatini, Buthelezi Phila Wiseman. Le responsable était porteur d’un message du Roi Mswati III, sur le renforcement de la coopération bilatérale et continentale ainsi que la mise en œuvre de l’agenda 2063 de l’Union Africaine.
Le Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu, ce 03 décembre 2024, avec Buthelezi Phila Wiseman, Ministre de la fonction publique du royaume d’Eswatini.https://t.co/oi1RVXBbKC pic.twitter.com/teA69RM4Kb
— Présidence Togolaise/Togolese Presidency (@PresidenceTg) December 3, 2024
Au cours des échanges, le ministre s’est félicité du rôle stratégique du Togo dans la consolidation de la paix et de la stabilité sur le continent. Buthelezi Phila Wiseman a en outre fait part de la candidature du Royaume d’Eswatini au poste de Commissaire de l’Union africaine, chargé de l’agriculture, du développement rural, de l’économie bleue et de l’environnement durable, et a sollicité à cet effet le soutien du Togo.
Lire aussi:
Intégration africaine : des émissaires de Djibouti reçus à Lomé