Le Chef de l’Etat réitère son engagement en faveur d’une issue définitive et durable à la crise

Publié le samedi, 04 août 2018 08:30

500--333

(Togo Officiel) - Au tout premier Conseil des ministres tenu le vendredi 03 août 2018, après le sommet des Chefs d’Etat et de gouvernement de la Cedeao et ses recommandations relatives à la situation socio-politique au Togo, le Chef de l’Etat togolais Faure Essozimna Gnassingbé a réitéré sa volonté et son engagement de travailler à une issue définitive et durable à la situation politique qui prévaut dans le pays.

En effet, se référant aux décisions de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Cedeao relatives à la situation socio-politique dans notre pays, il « a réitéré sa ferme détermination à poursuivre ses efforts pour une issue définitive et durable à la situation qui a prévalu ».

Dans cette optique, il devrait continuer de rassembler la classe politique et la société togolaise autour des défis et des objectifs communs de paix, de sécurité, de stabilité et de progrès économique et social. En ce sens, il a également insisté sur la nécessité de tirer tous les enseignements politiques de la situation que le pays vient de traverser.

Pour éviter la répétition de ces situations aux conséquences dommageables pour le pays, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé « a invité les membres du Gouvernement à être davantage attentifs, individuellement et collectivement, aux messages et aux aspirations profondes de nos concitoyens, dans un esprit de loyauté et de fidélité aux missions qui leur sont confiées ».

Actualités
La suite de l'actualité