(Togo Officiel) - L’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) réitère son soutien et son accompagnement au Togo, s’agissant du dialogue politique en cours. C’est l’essentiel du message délivré ce jeudi 03 mai par M. Adama Ouane, l’administrateur de l’OIF, reçu en audience par le Premier Ministre Komi Selom Klassou.
L’émissaire était porteur d’un message de la Secrétaire générale de l’OIF pour le Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé. Adama Ouane a en outre rendu compte au Chef du Gouvernement des activités que mène l’OIF à Lomé dans le cadre « de la concertation entre les réseaux institutionnels de la francophonie et les correspondants nationaux sur la prochaine programmation de l’Organisation pour les années 2019-2022 ».
Komi Selom Klassou a ensuite reçu en audience M. Fémi Adewolé, Directeur Général de la Société pour l’Habitat et le Logement territorial en Afrique (SHELTER-Afrique).
A la tête d’une délégation, ce dernier a exposé au PM, un programme de logements à coût modéré. Le projet d’un budget global de l’ordre de 40 millions de dollars US permettra aux populations d’acquérir les logements à coûts réduits, mais aidera aussi à créer des emplois, à promouvoir l’économie et à améliorer le cadre de vie des populations sur les cinq années à venir.