Suppression des visas diplomatiques entre Lomé et Rabat

Publié le mercredi, 02 mai 2018 16:20

500--334

(Togo Officiel) - Robert Dussey, ministre togolais des Affaires Etrangères, de la Coopération et de l’Intégration Africaine, effectue une visite de travail au Maroc. Il a été reçu ce jour par son homologue marocain, Nasser Bourita. Avec ce dernier, il a eu des échanges fructueux sur le renforcement des liens de coopération entre le Togo et le royaume chérifien.

Ce tête-à-tête était l’occasion pour les deux personnalités de renforcer leurs relations dans le domaine diplomatique. Robert Dussey et Nasser Bourita ont signé un accord qui consacre l’exemption réciproque de visas pour les détenteurs de passeports diplomatiques et spéciaux entre Rabat et Lomé.

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères du Royaume chérifien, a, à plusieurs reprises, fait le déplacement de Lomé. Le Chef de la diplomatie a, chaque fois, été reçu par le Chef d’Etat, SEM Faure Essozimna Gnassingbé à qui il a transmis les messages d’amitié et de fraternité de Mohammed VI, roi du Maroc. Les questions bilatérales, le renforcement des relations politiques et économiques, ainsi que l’adhésion du royaume chérifien à la CEDEAO, étaient au menu de ces audiences.    

Actualités