(Togo Officiel) - Dans 03 jours exactement, le 06 février prochain, la campagne électorale pour le premier tour de la Présidentielle débutera.
Conformément aux nouvelles dispositions, elle se déroulera sur le territoire national et à l’extérieur, dans les six pays où la diaspora pourra voter, et durera deux semaines (jusqu’au 20 février).
Ce sera l’occasion pour chacun des 07 candidats en lice et leurs formations, d’aller à la rencontre des populations avec leurs différents programmes.
Des passages ainsi que des débats contradictoires sont prévus et se tiendront dans les médias officiels. Les différents ordres de passages ont d’ailleurs été déterminés la semaine dernière par la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication (HAAC).
500 millions FCFA seront débloqués pour cette campagne, dont 40% répartis également entre les candidats.
En amont de cette campagne, de nombreuses consultations avec différents groupes organisés dont les médias, se tiennent depuis quelques semaines, afin d’inviter les uns et les autres à la promotion de la paix et de l’unité lors des diverses manifestations à venir.
Du côté de la CENI et de la FOSEP (Force Sécurité Election Présidentielle), dont la mission débutera le jeudi, les dernières dispositions sont également en cours pour le bon déroulement de cette campagne.
Lire aussi
L’Etat financera l’élection présidentielle à hauteur de 500 millions FCFA