(Togo Officiel) - Annoncée il y a quelques semaines pour le premier trimestre 2022, la prochaine réunion du Groupe de soutien à la transition au Mali (GST-Mali) se tiendra finalement en janvier prochain. C’est ce qu’a indiqué mardi le ministre des affaires étrangères, Robert Dussey à l’issue d’une rencontre avec son homologue malien, Abdoulaye Diop.
En marge du #FOCAC2021 à Dakar, j ai fait le point des préparatifs du GST- Mali avec mon frère @AbdoulayeDiop8 , Ministre des Affaires Etrangères du Mali. Le GST- Mali aura lieu en janvier 2022 a Lomé. @_AfricanUnion @AUC_PAPS pic.twitter.com/Mqer4Ae9Iy
— Robert Dussey (@rdussey) December 1, 2021
Les deux personnalités, qui prenaient part tous les deux au sommet du FOCAC 2021 à Dakar, ont discuté des préparatifs de cette importante réunion. Comme en mars dernier, les partenaires du Mali se réuniront pour faire le point sur le processus de transition en cours à Bamako, ainsi que l’état des réformes à mettre en œuvre dans ce sens.
Le Togo qui, par le biais de sa diplomatie, s’est “engagé à rester disponible aux côtés de ce pays frère”, invitera de nouveau les différentes parties prenantes à jouer leur partition, et permettre une stabilité dans la sous-région.
Lire aussi