(Togo Officiel) - La coopération entre le Togo et l’Unicef devrait connaître encore de beaux jours, dans la lignée du parcours de collaboration déjà écoulé. C’est ce qu’a déclaré la directrice régionale de l’Unicef pour l’Afrique de l’ouest et du centre, Marie-Pierre Poirier, lors de la séance officielle de travail à la Primature.
La coopération @GouvTg-@Unicef_Togo a de beaux jours devant elle. Je tiens pour exemple les fructueux échanges que j'ai eus avec Son Excellence Madame le Premier Ministre @DogbeVictoire et les Distingués Ministres sectoriels. pic.twitter.com/mgeH1vIOs4
— Marie-Pierre Poirier (@MariePierre_P) November 30, 2021
L’officielle onusienne a ainsi pu conférer avec la cheffe du gouvernement, Victoire Dogbé, sur les pistes de renforcement des interventions et collaborations de son organisation au Togo.
La réunion élargie aux délégations, a permis aussi de passer en revue les différents domaines d’action de l’agence onusienne au Togo, notamment ceux de la santé communautaire, de la nutrition, de l’hygiène, de l’eau ou encore de l’éducation. “Avec l’ensemble des ministres nous avons passé rapidement en revue les différentes actions de partenariats avec l’Unicef. Je suis ici pour voir les défis, mais surtout pour voir les solutions et les actions qui sont mises en place, celles qui marchent, celles qui sont prioritaires et celles qui méritent d’être passées à l’échelle”, a détaillé la directrice-région de l’Unicef.
Pour rappel, l'Unicef a été l’un des partenaires privilégiés de l’Etat au plus fort de la crise de la Covid. Il a notamment accompagné le gouvernement dans la collecte des premières doses de vaccins.