Le Togo envisage de se doter d’une nouvelle politique minière

Publié le jeudi, 23 mai 2019 17:55

500--360

(Togo Officiel) - Le ministre des mines et de l’énergie, Marc Ably-Bidamon a ouvert ce jeudi 23 mai 2019, les travaux d’une rencontre de 02 jours destinés à valider le nouveau projet de politique minière.

Le nouveau document qui a été élaboré dans le contexte du projet de développement et de gouvernance minière, avec l’appui de la Banque mondiale, vise une meilleure gouvernance du secteur, un renforcement de l’exploitation et de la transformation. Le tout dans une optique de réduction de la pauvreté et une amélioration des conditions de vie des populations proche des zones d’exploitation notamment.  

« Ce document participe à la définition des types d’investissements, concourant d’une part à la croissance économique et d’autre part à la réduction de la pauvreté à travers les activités minières », a indiqué le ministre.

Et de poursuivre : « Cette politique témoigne de la volonté du gouvernement de promouvoir un secteur minier durable tourné vers la transformation et répondant aux attentes légitimes des populations ».

Actualités