É(Togo Officiel) - voqué un temps en conseil des ministres, le projet de guichet unique de recettes non fiscales pour le secteur maritime devrait bientôt entrer dans sa phase opérationnelle. La question a fait l’objet d’une présentation en conseil des ministres, mercredi, par le ministre en charge de l’économie maritime Edem Tengue.
L’équipe gouvernementale a ainsi pu examiner les contours et principales fonctionnalités du guichet unique, ce qui permettra d’élaborer un projet de décret devant entériner la création de cette plateforme. Cette démarche, qui va contribuer significativement à la simplification des opérations pour les acteurs de l’économie portuaire, poursuit les efforts du gouvernement togolais à optimiser le potentiel maritime du pays, et à faire notamment du Togo un hub maritime continental.
En rappel, le Togo a, au cours de ces dernières années, donné une place prioritaire aux questions maritimes, en se dotant de nouvelles stratégies (à mettre en place) pour développer le secteur. Depuis un an, le pays est même doté d’un ministère spécialement dédié.
Lire aussi