Le Poste de Contrôle juxtaposé de Noépé-Akanu en activité dès le 1er novembre

Publié le jeudi, 21 octobre 2021 10:15

500--331

(Togo Officiel) - Annoncé pour être opérationnel avant la fin de l’année, le Poste de Contrôle juxtaposé de Noépé-Akainu va démarrer ses services dès le 1er Novembre prochain. C’est ce qu’a annoncé l'Office Togolais des Recettes (OTR) dans un communiqué.  

Ainsi, à compter de cette date, le dédouanement des marchandises en transit entre le Togo et le Ghana se fera impérativement au Poste de Contrôle Juxtaposés (PCJ) de Noépé-Akanu. La mesure concerne “les marchandises chargées dans les ports, usines, entrepôts ou autres installations similaires en provenance du Ghana”, indique l’Office. Il en est de même des marchandises au départ ou en provenance du Togo à destination du Ghana ou d’autres pays.

D’autres part concernant les marchandises diverses achetées sur le marché ghanéen ou togolais, les formalités de dédouanement sont domiciliées à la Division des Opérations douanières de Kodjoviakopé et au Bureau de Douane de Ségbé, précise l’OTR.

Pour rappel, le poste de contrôle juxtaposé de Noépé-Akanu est destiné à fluidifier la circulation des biens et des personnes entre le Togo et le Ghana et à promouvoir la gestion intégrée des frontières dans la sous-région. Les deux pays ont d’ailleurs annoncé récemment contribuer chacun à hauteur d’un million de dollars US pour l’opérationnalisation de ce site.

Lire aussi

Le poste de contrôle Terminal du Sahel délocalisé à Atakpamé

Actualités