Le Premier ministre constate l'évolution de la PIA

Publié le mardi, 19 octobre 2021 09:19

500--333

(Togo Officiel) - La Cheffe du gouvernement Victoire Dogbé a effectué lundi une visite sur les installations de la plateforme industrielle d’Adetikope.  Objectif, apprécier l’évolution du déploiement des différents services et installations sur la plateforme et échanger avec les différents acteurs impliqués.

 “Très heureuse de constater la bonne poursuite de l’opérationnalisation de la PIA”, a indiqué le Premier Ministre, avant de féliciter les acteurs et responsables des travaux. “Bravo aux acteurs qui nous démontrent chaque jour qu'avec détermination, de grandes réalisations sont possibles”, a affirmé à cet effet Victoire Dogbé. 

1 Dogbe

En effet, la Plateforme qui a été officiellement lancée en juin dernier, continue son déploiement logistique. Récemment, elle a entamé la mise en place de son port sec qui couvre une superficie de 20 hectares et a une capacité totale de 12 500 conteneurs. 

Le site abrite également une zone industrielle, une entreprise d’assemblage de motos électriques et de triporteurs, une plateforme de stockage du coton et d'autres matières premières agricoles, un terminal à camions et une zone de 200 000 m2 dédiée aux autres activités logistiques.

Pour rappel, la PIA a nécessité un investissement de plus de 130 milliards FCFA (soit 200 millions d’euros) mobilisé à 35% par l’Etat et 65% par Arise IIP.

Lire aussi

La PIA se propose d’acheter les bois de teck auprès des exploitants forestiers

Actualités