(Togo Officiel) - Au Togo, le groupe suisse Fracht, spécialisé dans le fret maritime, a ouvert son bureau à Lomé, mercredi 24 mai. Son président pour l’Afrique de l’Ouest et l'océan Indien, Lionel Tristan, a été reçu par le ministre de l’Economie maritime, de la Pêche et de la Protection côtière, Edem Tengue, en marge de la cérémonie inaugurale.
Heureux d'avoir accueilli M. Lionel Tristan, Président du groupe suisse Fracht pour l'Afrique de l'Ouest et l'océan Indien, pour annoncer l'ouverture d'un bureau à Lomé. Cette expansion témoigne de la confiance accordée au port de Lomé et à son potentiel de développement. #Togo pic.twitter.com/75tNfS5jVI
— Kokou Edem TENGUE (@kokouedemTENGUE) May 25, 2023
La société a choisi la capitale togolaise à cause de l’importance de sa plateforme portuaire dans la zone ouest africaine. Au cours de leurs échanges, les deux personnalités sont revenues sur les avantages liés à l’implantation du groupe helvétique à Lomé, les derniers développements dans l’industrie maritime, les enjeux liés à la croissance économique en Afrique de l’Ouest et ses implications pour le secteur du transport et de la logistique.
Basé à Bâle en Suisse, Fracht Group fondé en 1955, est présent dans 50 pays à travers le monde. Avec plus de 145 bureaux, l’entreprise emploie plus de 2000 personnes.
Lire aussi:
Port autonome de Lomé : un nouveau remorqueur annoncé pour améliorer les services aux navires