Assurances facultés : les acteurs s'imprègnent des règles

Publié le mardi, 22 novembre 2022 18:02

500--263

(Togo Officiel) - Un séminaire se tient depuis mardi 21 novembre à Baguida sur les assurances facultés, plus précisément autour du thème : “les Assurances facultés réglementation, étendue des garanties et procédures d’indemnisation”. 

L’activité organisée conjointement par l’Autorité de tutelle du secteur des assurances et la Direction nationale des assurances, doit permettre d’échanger sur les évolutions réglementaires dans le domaine du transport maritime.  

Pendant trois jours, les participants seront outillés sur plusieurs thématiques devant les aider à mieux cerner les contours de la gestion des assurances facultés. “ La naissance de l’assurance trouve son origine dans le développement du transport, notamment du transport maritime qui a favorisé l’émergence des autres modes avec le développement des axes routiers, ferroviaires et aériens”, a expliqué le directeur de cabinet du ministre de l’Economie et des Finances, Kossi Tofio. 

Pour rappel, le port de Lomé est le premier port à conteneurs d'Afrique subsaharienne  et le quatrième du continent, avec 1 962 304 conteneurs enregistrés en 2021, contre 1 725 270 en 2020, soit une hausse de  13,7% du volume d’EVP.

Actualités