Le HCRRUN met le cap sur le Pôle de la Kara, après l’indemnisation de 78% des victimes dans les Plateaux

Publié le lundi, 21 mai 2018 12:13

500--235

(Togo Officiel) - Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a achevé le 19 mai dernier à Atakpamé, la première phase d’indemnisation des victimes non vulnérables des évènements de 2005.

Démarrée le 07 mai, cette opération a permis de prendre en charge les victimes venant des préfectures de l’Ogou, Amou, Wawa et Akébou. Sur les 759 victimes attendues, 530 ont fait le déplacement pour bénéficier de leur indemnisation conformément au quota fixé par la CVJR. Quelques semaines plus tôt, toujours dans la région des Plateaux, quelques 975 victimes sur 1244 attendues, issues des localités de Kloto, Dayes, Kpélé, Agou, Haho, Moyen-Mono, Anié et Est-Mono, avaient déjà été prises en charge. 

Les équipes du HCRRUN prennent désormais leurs quartiers dans la Région de la Kara. Sont convoquées, les victimes de 2005 du pôle de la Kara qui regroupe les régions des Savanes, Centrale et Kara.

Le HCRRUN exhorte les personnes concernées à se mobiliser pour faire de cette opération à venir une réussite. Cette phase des réparations a été initiée par le Gouvernement suite aux recommandations de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR). Un milliard de FCFA a été débloqué pour sa mise en œuvre.  

Actualités