(Togo Officiel) - Un atelier de validation deux (2) jours a démarré ce jeudi à Lomé. Organisé par le Comité d’appui aux réformes institutionnelles et juridictionnelles (CARIJ), en collaboration avec le Ministère de la Justice et des relations avec des institutions de la République, elle porte sur l’étude de politique de réinsertion pour réduire la récidive et la surpopulation en milieu carcéral.
Des procureurs de la République, des surveillants en chef d’établissements pénitenciers et des représentants d’organisations de la société civile, prennent part aux travaux. Il s’agit pour le gouvernement de faire identifier les causes de l’échec de la politique de réinsertion au Togo et de trouver des pistes de solutions.
Cette étude permettra d’avoir des instruments pour l’institutionnalisation de la réinsertion, la disponibilité d’une banque de données sur les métiers porteurs, et l’implication accrue des surveillants de l’administration pénitentiaire dans les activités de réinsertion et dans l’animation.