(Togo Officiel) - Le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) lance, ce vendredi 04 mai, avec l’appui de l’Union Européenne (UE), une grande campagne de vulgarisation de la « Directive sur l’éthique et la Déontologie du magistrat » et du « Guide des Droits et Obligations du justiciable ».
Pour donner le ton officiel de cette initiative, M. Akakpovi Patrice Gamatho, président du CSM, a reçu jeudi lesdits documents des mains de Mme Cristina Martins Barreira, Cheffe de la délégation de l’UE au Togo.
Pour les deux personnalités, cette démarche du CSM vise à rapprocher un peu plus la justice des justiciables, et permet aux hommes de loi d’accomplir plus efficacement leur mission.
Les deux brochures feront donc l’objet de vulgarisation et de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire pour rendre la loi plus compréhensible et plus accessible.
Pour la Représentante de l’UE au Togo, cette campagne de vulgarisation permettra en outre de mettre en avant les progrès effectués ces dernières années par la justice togolaise pour se moderniser et répondre aux attentes des citoyens et citoyennes du pays.