(Togo Officiel) - Démarré du 12 au 29 décembre 2017, par la prise en charge psycho-médicale et l’indemnisation des victimes vulnérables de 2005, le programme de réparation confié au Haut-Commissariat à la réconciliation et au renforcement de l’unité nationale (HCRRUN), reprend à la mi-janvier.
Un communiqué rendu public par l’institution précise que « toutes les victimes vulnérables dont les noms ont été affichés et n’ayant pas encore été prises en charge, seront contactées pour être informées de la date de leurs passages respectifs en vue de leur prise en charge et de leur indemnisation effectives ».
Entre le 12 et le 29 décembre dernier, tour à tour, les 137 victimes dites vulnérables, des régions des Savanes, Kara et Centrale, puis celles de la région des Plateaux-Est et pour finir, celles de la Région Maritime et de Kpalimé, ont été indemnisées conformément aux directives de la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR).
Cette première phase des réparations se poursuit donc dans quelques jours, avec l’indemnisation des autres victimes de 2005, telles que recensées. Elles sont 2475 victimes concernées desquelles il faut soustraire les 137, déjà prises en charge.