Togo : le HCRRUN rend publique la liste des premières victimes à indemniser

Publié le vendredi, 01 décembre 2017 12:55

500--258

(Togo Officiel) - Le Haut-Commissariat à la Réconciliation et au Renforcement de l’Unité Nationale (HCRRUN) a rendu publique, comme prévu dans son chronogramme, la liste des premières victimes à indemniser dans le cadre du programme de réparations.

Pour cette première phase, elles sont au nombre de 137 identifiées comme « victimes vulnérables », telles que recensées par la Commission Vérité Justice et Réconciliation (CVJR).

Ladite liste est affichée au siège du HCRRUN à Lomé et dans les chefs-lieux de région. Le HCRRUN informe en outre que des dispositions ont été prises avec les autorités administratives, traditionnelles, religieuses et locales en vue du convoiement de ces victimes à Lomé, pour leur prise en charge psycho-médicale, ainsi que de leur indemnisation.

Afin de se faire identifier, elles devront se munir d’un passeport, d’une carte d’identité nationale, d’une carte d’électeur, d’un permis de conduire ou de tout autre document portant une photo d’identité.

Pour cette phase de réparation, le gouvernement a doté le HCRRUN d’une enveloppe de 2 milliard de FCFA. Sur la période allant de 1958 à 2005, 22 000 victimes ont été recensées par la CVJR.

Actualités