(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé s’est entretenu ce mardi 30 octobre 2018 à Berlin avec le ministre fédéral de la coopération allemande, Dr Gerd Müller.
La rencontre s’est déroulée en marge de la conférence du G20 sur l’investissement, qui se tient du 29 octobre au 1er novembre, et à laquelle participe le Togo, avec une dizaine d’autres pays africains.
Les échanges ont porté sur les axes stratégiques du Plan National de Développement du Togo (PND 2018-2022).
Arrivé à Berlin hier 29 octobre, le Président de la République a pris part au dîner offert par son homologue allemand Franck-Walter Steinmeier, aux côtés d’une douzaine de délégations présidentielles.
Ce mardi, s’ouvrent deux jours d’échanges avec les institutions financières internationales, les autorités et les entreprises allemandes. Le n°1 togolais aura d’autres entretiens au cours de la journée avec des personnalités politiques et économiques.
Faure Gnassingbé présidera notamment la table ronde « Africa-Verein/Togo », où une trentaine de chefs d’entreprises allemandes sont attendus pour discuter d’opportunités d’affaires.