(Togo Officiel) - Le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a assisté ce mardi au forum d’affaires du « G20 Investment summit », présidé par la chancelière allemande, Angela Merkel.
Au cours de cette conférence, le n°1 togolais a pris la parole en présence de nombreux dirigeants d’entreprises allemandes.
Le Chef de l’Etat est revenu sur sa vision en matière d’investissement en énergie et a partagé l’expérience du Togo. Le pays a récemment signé un accord de convention avec la société Eranove, autorisant la construction d’une centrale thermique tri-fuel de 65MW.
Faure Gnassingbé s’est notamment félicité du caractère multilatéral de ce projet, au départ germano-togolais, qui inclut désormais les Français ou encore les Espagnols, et qui est financé par les banques africaines.
Le Président de la République a invité les investisseurs africains et étrangers à croire aux potentialités du continent et à y investir : « Osez, osez venir, osez investir en Afrique », a déclaré le Chef de l’Etat pour clore son propos.