Le projet du port sec de Cinkassé sera présenté lors du forum Togo-UE

Publié le vendredi, 12 avril 2019 14:27

500--301

(Togo Officiel) - A l’instar de celui du dédoublement de la Nationale N°1, ce projet se loge dans l’axe 1 du Plan national de développement qui ambitionne de faire du Togo un hub logistique d’excellence et un centre d’affaires de premier ordre.

Estimée à 50 millions $, l’infrastructure qui sera implantée sur une superficie de 100 ha dans les Savanes, sera dotée d’installations douanières pour les marchandises du Burkina Faso, du Ghana et du Niger, d’entrepôts pour la déconteneurisation et la distribution de fret, d’un guichet unique et de bureaux pour l’aménagement des procédures et organisations logistiques. Il est également prévu la mise en place d’installations et d’équipements modernes pour le transfert de cargo entre camions.

Le port sec permettra ainsi de conteneuriser et de renforcer le corridor de transport entre le Port de Lomé et la ville située à l’extrême-nord du Togo.

Sa réalisation est prévue en mode partenariat public-privé et les opportunités d’investissement seront exposées et discutées lors du Forum économique Togo-UE qui se tiendra à Lomé du 13 au 14 juin prochain.

Près de 400 participants dont 300 investisseurs européens y sont attendus.

Actualités