(Togo Officiel) - Au 4ème jour de son séjour à Beijing, le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a rencontré ce mardi 04 septembre 2018, deux nouveaux investisseurs chinois.
Le Chef de l’Etat a échangé avec Enrique Jiang, Vice-président de la China Gezhouba Group International Engeneering. Gezhouba Group opère surtout dans le Génie hydroélectrique, la construction d’infrastructures énergétiques, le transport et l’immobilier. La compagnie chinoise a déjà, à plusieurs reprises, manifesté son intérêt pour des projets au Togo.
Faure Gnassingbé a ensuite accordé une audience à Polytechnologies représentée par son Vice-président, William Zhang. Polytechnologies est la plus grande société d’Etat en Chine intervenant dans le secteur de la promotion des infrastructures, de l’industrie, des énergies renouvelables et des logements sociaux.
En prélude à ces audiences, le Chef de l’Etat a entamé sa journée marathon par une participation à la Table ronde de haut niveau des Chefs d’Etat et de Gouvernement du 7ème sommet du Focac. Au cours de cette table ronde, le n°1 togolais a effectué un oral de 5 minutes.
La tournée présidentielle se poursuit ce 05 septembre avec plusieurs audiences prévues à l’agenda. Faure Gnassingbé devrait rencontrer notamment le Président du géant, China Merchants Group, spécialisé dans le domaine des transports et des finances, et le Directeur Général de la Compagnie Startimes, spécialisée dans la communication digitale et dans les télécommunications.
La journée du 05 septembre marque également le début du second volet de la tournée présidentielle en Chine, qui vise à promouvoir le PND.