(Togo Officiel) - Le gouvernement togolais reçoit l’appui de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) dans un projet de réhabilitation de voiries et d’ouvrages hydrauliques dans dix villes secondaires du pays.
Une séance de validation de l’avant-projet s’est tenue ce vendredi 30 juin sous la houlette de l’Agence de développement urbain et municipal, CITAFRIC en collaboration avec le Ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie.
Les différentes étapes du projet ont été étudiées et les acteurs impliqués ont été mis au même niveau d’information. Le gouvernement togolais, en initiant ce projet, veut donner un nouveau visage à ces villes mais aussi s’assurer de leur pleine participation au développement du pays.
Il s’agit de mieux « intégrer ces villes dans le maillage humain régional et accroître leur qualité de ville-relais, les équiper de façon à induire le développement des activités économiques et l’accroissement des investissements », a précisé le Directeur de cabinet du ministère de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Dr. Edoh Komla.
D’un coût de 70 milliards, les travaux consisteront à revêtir les voies, construire des caniveaux, mettre en place un ensemble d’infrastructure pour donner un accès assez agréable à ces villes. Les villes concernées sont : Mango, Kanté, Pagouda, Bassar, Tchamba, Badou, Amlamé, Tsévié, Tabligbo et Aného.