Actualités

Les ponts de Koumongou et Kara officiellement ouverts à la circulation

Publié le vendredi, 29 novembre 2019 12:44

500--333

(Togo Officiel) - Ainsi qu’annoncé hier, le Président de la République, SEM Faure Essozimna Gnassingbé a procédé jeudi à l’ouverture des deux ponts sur les rivières Koumongou et Kara. C’était lors d’une cérémonie à laquelle ont pris part des représentants de la coopération japonaise (JICA).

Les travaux, inscrits dans le projet de réhabilitation de la Nationale n°17, une des composantes stratégiques du corridor logistique du Togo, avaient été lancés en avril 2017 et ont couté 20 milliards FCFA.

10307 rtg

Les deux ouvrages, longs de 160 et 120 mètres vont désormais contribuer à l’amélioration de la qualité des infrastructures de transport reliant le Port de Lomé aux pays de l’hinterland, grâce à la réduction du temps de parcours et des risques.

Ils vont surtout favoriser le désenclavement des populations de la région naguère confrontées à des difficultés lors de la crue des rivières.  

D’autres travaux similaires de désenclavement et de réhabilitation, notamment ceux du tronçon Sokodé-Bassar-Kabou-Katchamba-Sadori sont actuellement en cours dans la partie septentrionale.

Lire aussi 

Le Togo bénéficie d’un appui de 20 milliards FCFA de la BOAD pour l’aménagement et le bitumage du tronçon Katchamba-Sadori

Actualités