Actualités

Le Togo bénéficie d'un appui de 20 milliards FCFA de la BOAD pour l’aménagement et le bitumage du tronçon Katchamba-Sadori

Publié le vendredi, 20 septembre 2019 13:38

500--332

(Togo Officiel) - La Banque ouest africaine de développement (Boad) a accordé au Togo un prêt de 20 milliards FCFA, pour l’aménagement et le bitumage du tronçon Katchamba-Sadori, long de 60 km et situé sur la Route Nationale N°17, dans la région septentrionale du pays.

La cérémonie de signature de cet accord s’est déroulée ce jeudi 19 septembre 2019 à Lomé, entre Sani Yaya, ministre de l’économie et des finances, et Christian Adovelande, président de l’institution financière sous-régionale.

Ce projet permettra à terme de maintenir une circulation routière permanente et fluide entre la localité de Katchamba, dans la région de la Kara, et celle de Sadori dans les Savanes. Il s’agit également de désenclaver ces deux régions, en droite ligne avec la politique d'infrasctructures du gouvernement.

Si le patron des finances n’a pas manqué de saluer l'appui de la Boad au Togo, dans la réalisation de ses ambitions, il a également rappelé que « le Gouvernement a consenti ces dernières années d’importants investissements pour développer et moderniser les infrastructures routières. »

En effet, « entre 2010 et 2018, plus de 800 km de réhabilitation, de renforcement, d’aménagement et de bitumage de routes et des ouvrages d’art ont été réalisés, pour un montant de près de 680 milliards de F CFA. »

Ce nouveau financement porte l’appui de la Boad au Togo à plus de 600 milliards FCFA.

Actualités
La suite de l'actualité