(Togo Officiel) - Le gouvernement s’apprête à réduire significativement les délais de passation des marchés publics pour la réalisation des projets en matière de désenclavement et des pistes rurales. Le programme a fait l’objet d’une communication en Conseil des ministres, mardi par le ministre du Désenclavement et des pistes rurales, Bouraïma Kanfitine Tchede Issa.
Ce plan, qui s’inscrit dans la démarche d’amélioration du cadre des marchés publics, va surtout permettre à l’exécutif de “faire face à des défis importants en matière de délai de réalisation, en raison notamment de l’impossibilité d’exécuter des travaux en saison pluvieuse”, détaille le ministre Bouraïma Kanfitine Tchede Issa. Il viendra ainsi dynamiser et porter à échelle les efforts déjà déployés dans le passé en matière de désenclavement et de bitumage de pistes rurales.
Pour rappel, le Togo ambitionne de réaliser d’ici 2025, 4000 km de pistes rurales dans l’ensemble des 05 régions économiques. Ceci, afin de faciliter l’accès des populations rurales aux infrastructures socio-économiques de base, et désenclaver les zones à fort potentiel de production agricole comme le coton et le café-cacao.
Lire aussi