(Togo Officiel) - Guy Madjé Lorenzo, Ministre de la Communication, de la Culture, de la Jeunesse, des Sports et de la Formation civique, a procédé ce mercredi au lancement des travaux d’un auditorium qui ira au bénéfice des médias publics, à savoir les télévision et radio nationales (Télévision Togolaise –TVT et Radio Lomé).
Le premier coup de pioche symbolique a été donné en compagnie de l’Ambassadeur de la République Populaire de Chine au Togo, Liu Yuxi.
Le nouvel auditorium ultra-moderne est le fruit des excellentes relations de coopération qui lient Pékin à Lomé, et de la ferme volonté du Chef de l’Etat SEM Faure Essozimna Gnassingbé « d’inscrire nos medias d’Etat sur la voix de la modernité », a précisé le Ministre Guy Madjé Lorenzo.
Ce projet s’inscrit en outre dans un vaste processus de modernisation de l’ensemble des secteurs d’activités, dont la communication et l’audiovisuel.
D’un coût global de 40 millions de yuans, soit environ 3,3 milliards de FCFA, l’édifice sera construit sous le sceau du numérique et de la haute technologie, sur une superficie d’un millier de m2, et sera composé d’un studio complet, d’un système de post-production, d’un studio musical et de radiodiffusion en direct. Il faut compter aussi un plateau de tournage, une salle de montage, un studio d’enregistrement et une régie technique.