Le Grand Lomé au centre des réflexions de la Journée Mondiale des Villes

Publié le mercredi, 01 novembre 2017 12:01

500--375

(Togo Officiel) - « Le développement urbain durable du Grand Lomé à l’horizon 2035 : Enjeux et perspectives», c’est le thème choisi par les autorités togolaises pour marquer la Journée Mondiale des Villes célébrée le 31 octobre.

Une rencontre d’échanges sur cette thématique a été co-organisée par la Préfecture du Golfe et la Mairie de Lomé. Y ont pris part des responsables du Ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités Locales, des autorités traditionnelles, des décideurs, des experts, des urbanistes et acteurs de développement.

Le gouvernement togolais, depuis plusieurs années, a engagé de grands travaux et a énormément investi dans la réalisation d’infrastructures urbaines, non seulement à Lomé mais aussi dans d’autres villes du pays. Ce qui lui a valu d’être classé en 2016 avec 297,5 millions de dollars alloués à ce secteur, au 1er rang dans l’Uemoa et 5ème sur le continent, des pays qui ont le plus investi dans le domaine des infrastructures en rapport au PIB.

Cette journée dédiée aux villes et la rencontre de ce mardi étaient donc l’occasion de faire le bilan des activités et actions menées et de définir les nouvelles approches participatives de développement commun.

Actualités