Des experts de la Cedeao explorent à Lomé les moyens de développer le secteur des hydrocarbures

Publié le mercredi, 10 avril 2019 11:34

500--281

(Togo Officiel) - Lomé accueille depuis lundi un atelier régional consacré au projet d’étude de la politique de développement des hydrocarbures dans la sous-région (PHDC).

Cette rencontre, initiée par la Commission de la Cedeao, vise à élaborer un cadre d’action qui permettra à chaque pays de l’espace de développer ce secteur, en mobilisant des investissements et en facilitant leur exploitation au profit des populations.

A l’ouverture des travaux, le directeur des hydrocarbures au ministère des mines et de l’énergie, Kpassèmon Kpenglame a rappelé le rôle des hydrocarbures dans le développement des sociétés « tant pour les besoins industriels que de mobilité ».

« C’est pourquoi il est important, a-t-il insisté, que nos Etats se mettent en synergie d’action pour réfléchir et sortir des idées plus convenables afin de dynamiser le secteur et assurer sa vitalité ».

A l’issue de l’atelier qui se poursuit jusqu’au 11 avril, un document sera soumis aux ministres en charge des hydrocarbures de la Cedeao puis aux Chefs d’Etat.

Actualités
La suite de l'actualité