(Togo Officiel) - Lomé accueille depuis lundi un atelier régional consacré au projet d’étude de la politique de développement des hydrocarbures dans la sous-région (PHDC).
Cette rencontre, initiée par la Commission de la Cedeao, vise à élaborer un cadre d’action qui permettra à chaque pays de l’espace de développer ce secteur, en mobilisant des investissements et en facilitant leur exploitation au profit des populations.
A l’ouverture des travaux, le directeur des hydrocarbures au ministère des mines et de l’énergie, Kpassèmon Kpenglame a rappelé le rôle des hydrocarbures dans le développement des sociétés « tant pour les besoins industriels que de mobilité ».
« C’est pourquoi il est important, a-t-il insisté, que nos Etats se mettent en synergie d’action pour réfléchir et sortir des idées plus convenables afin de dynamiser le secteur et assurer sa vitalité ».
A l’issue de l’atelier qui se poursuit jusqu’au 11 avril, un document sera soumis aux ministres en charge des hydrocarbures de la Cedeao puis aux Chefs d’Etat.